Millesim_usinage_002

Un polissage manuel pour une beauté à vie

Chaque sommelier Millesim est réalisé en acier inoxydable 316L & X30Cr13

Nos Millesim sont réalisés en acier inoxydable 316L & X30Cr13 afin de conserver leur beauté, même dans les environnements les plus hostiles. L’acier inoxydable 316L, particulièrement résistant à la corrosion, acquiert un éclat exceptionnel après polissage.

L’usinage du tire-bouchon est réalisé dans le Jura, berceau de l’industrie horlogère et de la lunetterie de luxe… Nos composants sont réalisés dans les ateliers de renom.

Millesim_or_001

Des poinçons sur nos modèles or

Chaque sommelier Millesim Jewellery est vêtu d’une couche de 5µ à 8µ d’or

Le corps du sommelier Millesim Jewellery est revêtu d’une couche d’or 22 Carats, un alliage prestigieux composé à 950 ‰ (pour mille) d’or pur ou d’un savant mélange d’argent et de cuivre nécessaires à la production de différents types d’or ; or blanc, or jaune ou or rose.

Les composants jouissent d’un fini manuel avec un haut degrés de qualité et chaque pièce est minutieusement contrôlée avant l’assemblage final.

Millesim_bois_001

Des bois précieux sélectionnés et usinés dans le Jura

Chaque bois est micro-usiné et bénéficie d’un poli et d’un lustrage manuels.

Les inserts du sommelier Millesim sont usinés dans le Jura français, région historiquement réputée par la fabrication de pipes.

Ils sont réalisés dans une sélection de bois tels que l’ébène noir, l’ébène blanc, le bois de violette, etc.

Millesim_cuir_002

Des cuirs d’exception gainés par notre atelier situé à Paris

Suivant vos attentes, les inserts du sommelier Millesim peuvent être gainés de cuir par notre atelier parisien.

Depuis 1895, David Rosenblum perpétue un savoir-faire d’exception et de tradition. Exclusivement dédié au luxe et au travail du cuir haut de gamme, la réputation de son l’atelier et ses valeurs de qualité, d’excellence et d’esthétisme ont permis d’honorer les commandes les plus exigeantes reçues des cinq continents.

Bettenfeld-Rosenblum est un des rares ateliers à réaliser des prouesses techniques, comme retrancher le cuir jusqu’à une épaisseur de 200µ.

Millesim_fond_Savoir-faire03

Des mèches traditionnelles forgées à Thiers

Les sommeliers Millesim sont dotés d’une mèche en acier inoxydable forgé.

Les mèches du tire-bouchon Millesim sont forgées à Thiers, capitale européenne de la coutellerie. Le savoir-faire des couteliers thiernois puise sa source dans une tradition ininterrompue depuis plus de sept siècles.

La mèche du sommelier Millesim, au design exclusif, est forgée sur mesure par un maître coutelier.

Millesim_fond_Savoir-faire03b

Des assemblages manuels réalisés à Liège

Le sommelier Millesim est fini artisanalement par nos soins.

Millesim est exclusivement assemblé par les designers créateurs du produit, Jean Michel Denis et Cédric Fouarge, dans leur manufacture située au cœur de Liège, ville réputée mondialement pour sa longue tradition de l’armurerie de luxe. Votre Millesim est unique, numéroté et assemblé à la main.

Nous vous proposons des modèles de plus en plus exclusifs, au design et aux finitions particulièrement soignées et luxueuses. Nous sommes toujours en quête de matériaux nobles et notre philosophie est de créer des objets exceptionnels.

Copyright © 2000-2019  MILLESIM, All Rights Reserved / Registered Design